750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIKUIZIN
Visiteurs
Depuis la création 46 554
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
26 août 2012

SAMOUSSAS CAMARONS, GINGEMBRE MANGUE / PAPAYE

 

Voici une recette de samoussa que j'ai revisité il y a peu,j'avais déjà pris les photos, mais voici l'ensemble de la recette.J'ai voulu changer des saveurs classiques, et pour cela j'ai pris des camarons, auxquels j'ai associé un mélange de gingembre et de gingembre mangue (variété de gingembre ayant le goût d'une varieté de mangue locale: la mangue carotte). J'ai également intégré de la papaye à un stade de maturité permettant un ajout de couleur jaune agréable à la vue mais néamoins encore ferme ce qui lui permet dêtre râpée (à défaut prendre de la carotte). Voici la liste des ingrédients pour une vingtaine de samoussas:

                                            -  6 à 8 camarons 

                                            - 1 petit morceau de gingembre

                                            - 1 petit morceau de gingembre mangue

                                            - 3 tiges d'ail chinois

                                            - 1 oigon ciselé

                                            - 2 tiges de coriandre

                                            - de la papaye râpée

                                            - feuilles de brick

                                            - farine et eau pour souder les samouusas une fois pliés

                                            - huile d'arachide 

 

                                                                                  Photo MIKUIZIN 017

 

                 PREPARATION:

                                            - Chauffer 1càs d'huile et faire revenir les camarons préalablement découpés en petits dés

                                            - dès coloration y ajouter les oignons ciselés; ainsi que les 2 variétés de gingembre écrasés avec un peu de gros sel.

                                            - mettre la papaye râpée, remuer 30 secondes et ajouter enfin le reste d'épices hachés (coriandre et oignons verts)

                                        

Photo MIKUIZIN 018

                  

                   PLIAGE:

                                             - Prendre une feuille de brick, la découper en 4 bandes rectangulaires et commencer le pliage

 

Photo MIKUIZIN 020                                                     Photo MIKUIZIN 021

                                              - terminer en soudant avec un peu de farine mélangé avec de l'eau

 

                    CUISSON:

                                              - les mettre dans un bain d'huile par 2 ou 3 et les faire dorer

                             

Bonne dégustation sans modération pour les samoussas et avec modération pour le punch qui doit l'accompagner.

   

Publicité
Commentaires
M
A défaut de camarons qui sont des crevettes d'eau douce, prendre des gambas ou bien pour une occasion de fête des langoustines. Je pense que l'ail chinois pourra se trouver très facilement dans les épiceries chinoises. Lors d'un prochain voyage à La Réunion, il faudra penser à en ramener, ça pousse facilement en pot (je mettrai une photo la prochaine fois).La saveur est quand même bien différente des cébettes.
F
Est-ce que tout le monde connaît les camarons ? Pour nous ce sera des gambas. Bon du gingembre mangue on m'en a ramené de La Réunion et j'en ai encore un peu au congélateur ... mais l'ail chinois où vais-je trouver ça ? Je le remplacerai par des cébettes en métropole loin d'un lieu d'approvisionnement (car selon le villes on peut trouver). Je note pour la carotte au lieu des papayes si je ne trouve pas ou trop chers. Merci ! Ca me tente bien d'essayer un de ces jours.
Archives
Publicité
MIKUIZIN
Publicité