750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIKUIZIN
Visiteurs
Depuis la création 46 554
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
28 août 2012

BREDES !!!! KOSASA ??? WHAT IS IT ???

Produits incontournables de la cuisine réunionnaise, ces tiges et feuilles comestibles restent à ce jour une excellente alternative comme plat anti-crise.

Très présents dans certaines familles, voici une recette facile et pas chère où les brèdes vont s'associer à des pâtes "façon carbonara" (revue et allégée sans crème fraîche) et diversifier ainsi la manière de les consommer.

Pour cela il nous faut:

 

 

INGREDIENTS:

                                - 250 grs de spaghettis

                                - 200 grs de brèdes choux de chine (choï sum) à défaut prendre des pak choï

                                - 150 grs de lardons

                                - 2 oignons

                                - 1 à 2 càs d'huile d'arachide

                                - sauce de soja et chili sauce (facultatifs)

                 Photo MIKUIZIN 112                Photo MIKUIZIN 095

                                   choux de chine                                                                                    pak choï

 

PREPARATION:

                                - mettre à ébullition 2,5 l d'eau (ne pas oublier de saler l'eau) et cuire les spaghettis suivant les indications du fabricant, les égoutter

                                - blanchir les lardons

                                - pendant ce temps laver et détailler les brèdes

                                - émincer les oignons

 

Photo MIKUIZIN 115

 

CUISSON: 

                                - dans une cocotte, chauffer l'huile et faire revenir lardons et oignons, ajouter ensuite les brèdes et les laisser "tomber"

          Photo MIKUIZIN 117           Photo MIKUIZIN 120

 

SERVICE:

                              - vous pouvez déguster ce plat avec un soupçon de sauce de soja et du chili sauce pour une saveur plus épicée

Photo MIKUIZIN 126

 

Bon appétit et à très bientôt pour une autre version de brèdes.

 

Publicité
Commentaires
M
En Métropole il est assez facile de trouver ces produit soit dans les grandes surfaces "rayon produits exotiques" ou bien dans les magasins antillais , africains ou asiatiques. Pour anecdote, lors de mon séjour dans l'Est de La France de 1983 à 1992 il m'est arrivé de cultiver les brèdes "mafane" en été, ce qui m'a permis de réaliser d'excellents "roumazave". D'ailleurs ce sera peut être l'occasion prochainement de vous emmener à Madagascar d'où est originaire ce plat et vous le présenter ?
I
ça à l'air délicieux mais en Metropole pas de bredes,je peux mettre quoi, blettes ou épinards?<br /> <br /> je n'aurai pas le meme gout<br /> <br /> mes amities
D
ahhhhh bonne idée... mais j'ai beaucoup de mal à faire EN TEN SION !!!LOL<br /> <br /> j'ai mis une photo de ta recette sur mon BLOG et un lien vers ton blog... avec un petit mot pour toi dessus ! petite modif au niveau des pâtes car je ne suis pas fan des spaghettis !!! bisous !!!
M
Cela me rappelle l'histoire d'un père qui lors d'une réunion parents/profs réprimande son fils parce que celui-ci avait été averti pour mauvaise conduite:<br /> <br /> moin na 3 mots pou di à ou mon garçon !!!! "EN TEN SION " voilà ce qu'elle fait ma douce moitié et moi avec du même coup.<br /> <br /> Biz à vous.
D
WAOUUUUU super recette !!!! merci !!!! hier Robert a fait des courses... et je lui ai commandé les feuilles de brick !!!! tu te doutes pourquoi !!! là j'essaierais bien celle là aussi de recette !!! mais comment fait ta douce moitié pour ne pas grossir avec toute la cuisine que tu fais !!!! bisous
Archives
Publicité
MIKUIZIN
Publicité