750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIKUIZIN
Visiteurs
Depuis la création 46 551
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
29 août 2012

CAMARONS SAUCE D'HUITRE

                   

                                                                                   Photo MIKUIZIN 107

Cette recette que je vous présente  me tient particulièrement à coeur, car c'est mon cousin récemment disparu qui me l'a transmise. Même  si auparavent j'avais déjà eu l'occasion de la découvrir, c'est dans l'instant présent de nos moments partagés, dans sa cuisine au feu de bois, "ti punch en main" que je me suis vraiment "approprié" cette recette. Merci cousin "Jean-No" je pense souvent à toi.

 

INGREDIENTS:   

                         - 6 à 8 camarons

                         - 2 oignons

                         - 1 poivron jaune 

                         - 1 poivron vert

                         - 1 poivron rouge

                         - 1 morceau de gingembre frais

                         - 2 tiges d'oignons verts

                         - 2 tiges de coriandre (facultatif)

                         -  3 càs de   sauce d'huître

                         - sauce de soja

                         - huile d'arachide

 

PREPARATION:

                         - nettoyer les camarons, ouvrir le dos des carapaces, enlever les boyaux

                         - laver et découper les poivrons en lamelles

                         - découper les oignons en 4 et les effeuiller

Photo MIKUIZIN 092

                         - passer le morceau de gingembre à la mandoline pour en faire une julienne fine (ou bien découper en julienne sur la planche)

                         - dans un récipient, mélanger les camarons, la sauce d'huître et le gingembre en julienne (réserver)

Photo MIKUIZIN 089

Photo MIKUIZIN 090

 

 

CUISSON:

                 - dans un wok, faire revenir dans de l'huile les camarons jusqu'à ce qu'ils changent de couleur

Photo MIKUIZIN 101

 

                 - ajouter ensuite les oignons, puis les poivrons, remuer durant 2mn environ et terminer par une "giclée" de sauce de soja

Photo MIKUIZIN 103

Photo MIKUIZIN 104

 

Je vous recommande de le servir avec du riz parfumé, accompagné d'un bon rougail de tomates au gingembre ou un rougail de tomates "arbuste".

Côté "vin" un pinot noir d'alsace ou simplement une bonne "dodo" bien frappée avec modération seront mes préférés.

A très bientôt, j'attends vos retours.

 

                                                                                     Photo MIKUIZIN 109

 

 

 

 

 

 

 

                         -  

                         - 

 

                                  

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
MIKUIZIN
Publicité