750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIKUIZIN
Visiteurs
Depuis la création 46 551
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
8 octobre 2012

Sentiers Senteurs

Ce soir je ne vais pas vous donner de recettes, mais vous faire part des superbes senteurs que j'ai pu capter tout au long d'une petite sortie pédestre avec mon frère, en fin d'après-midi.

Souvent nous passons à côté de sensations olfactives lors de nos déplacements, bien souvent, parce que nous ne sommes pas "connectés". Aussi je conseille à ceux qui sont tentés par cette expérience de choisir des petits sentiers dans les hauts à l'heure de la cuisine ( le soir à partir de 16h30, ou le matin à partir de 10h, mais attention  le soleil commence à bien se faire "sentir" sous les tropiques à cette heure). La Réunion regorge de petits chemins qui permettaient à de nombreuses familles de rejoindre "les bas" plus facilement ou tout simplement réduire les distances d'un point à un autre. S'ils sont de moins en moins nombreux, on en trouve encore suffisament pour permettre des petites randonnées de 2h environ, sans revenir par le même itinéraire.

La richesse des senteurs est extraordinaire, entre l'odeur de la terre, de certaines plantes et l'odeur des dîners qui se préparent c'est un vrai régal olfactif.

Pour ma part il m'a semblé reconnaître l'odeur de pois du cap roussis, de l'odeur de morue en préparation et encore bien d'autres senteurs aussi agréables qu'appétissantes, même si je n'ai pu tout déterminer.

N'est ce pas un bon moyen d'éliminer les excès du week-end à travers "une balade des senteurs" ????? 

Pas de photos bien sûr, vous avez bien compris qu'aujourd'hui il n'était question que d'odorat.

A très bientôt avec des photos prises à chaque halte olfactive, mais là encore vous ne sentirez pas, il vous faudra absolument vous lancer dans l'aventure.

Photo 105

Publicité
Commentaires
A
sentiers senteurs le bien beau mais oubli pas ou na encore chemin a faire pou gagne gazon d riz mi compte si ou alors marche pas trop gaspille pas trop out energie amicalement paule et famille on te soutiens
Archives
Publicité
MIKUIZIN
Publicité