750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIKUIZIN
Visiteurs
Depuis la création 46 551
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
23 octobre 2012

CANELES DE LA REUNION

Photo MIKUIZIN 329

Bonsoir à tous, suite à une demande récurrente de mon amie Dominique (voir son site: http://robertetdomy.canalblog.com/ ) je vais enfin lui présenter une recette de canelés en remerciement pour son aide précieuse lors de la mise en place de ce blog. Par ailleurs, lors du thème "rentrée des classes" de CULINO VERSION, Lili dans la catégorie "no blog" m'a donné envie de m'y mettre pour une version créole, mais aujourd'hui je vais quand même me la "jouer classique". Pour la touche créole, je dirai que le rhum Charrette fera l'affaire. 

INGREDIENTS:

                        - 1L de lait entier

                        - 1 pincée de sel

                        - 4 oeufs

                        - 1 gousse de vanille fendue

                        - 3 càs de rhum

                        - 200g de farine

                        - 500g de sucre

                        - 100g de beurre, plus 50g pour beurre les moules (au pinceau)

                             

PREPARATION:

                        - Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre

Photo MIKUIZIN 287

                        - Pendant ce temps, mélanger le sucre, la farine 

Photo MIKUIZIN 282

                          - Ajouter les oeufs et le lait bouillant et mélanger pour obtenir une pâte fluide

Photo MIKUIZIN 288

                          - Incorporer le rhum ("Charrette pour le côté créole), filmer et mettre au réfrigérateur une nuit

Photo MIKUIZIN 289

                          - Le lendemain remplir les moules beurrés aux 3/4 et les enfourner environ 1H à 200° (contrôler la cuisson suivant son goût)

Photo MIKUIZIN 291

                          - Démouler sur une grille et attendre ou pas pour les déguster: certains l'aiment chaud, d'autres bien cuits, à chacun ses goûts!!!!!!

Photo MIKUIZIN 310

      

Alors un dernier petit mot: pour accompagner ce merveilleux dessert "souvenir merveilleux d'une époque révolue au CAP FERRET", je vous conseille un bon vieux rhum ou pourquoi pas un Jurançon ou un Coteaux du Layon pour changer du Sauternes local.

Bonne dégustation à tous et à une prochaine fois pour le véritable "canelé créole"

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci, promis qu'il y sera bientôt. Merci pour cette superbe soirée.
L
coucou J MI joli blog( et le Boudin ????? ) François @ +
N
Moi, je préfèrerais les goûter avant de m'y essayer... C'est possible?
M
Merci, à bientôt pour un gratin de citrouilles aux crevettes et Reblochon (halloween oblige)
M
Hum, ça donne vraiment envie...<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt
Archives
Publicité
MIKUIZIN
Publicité