750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIKUIZIN
Visiteurs
Depuis la création 46 551
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
30 novembre 2012

PIZZA DES MASCAREIGNES ( AUX VIVANEAU)

Photo MIKUIZIN 098

Encore une fois, (j'espère que ce sera la dernière), je me retrouve à vous présenter ma réalisation pour "CULINO VERSION" au dernier moment !!! Tout simplement parce que je m'y prends au dernier moment. (petit clin d'oeil à "la Toulousaine de Toulouse")

Depuis quelques jours,je me demandais ce que j'allais réaliser comme pizza qui sort du quotidien? eh bien !! en partant du poisson et du coulis de tomates, je me suis dit: on va faire un coulis de tomates " à la mode "cari" sans le curcuma, et je vais prendre des Vivaneau et lever les filets pour accompagner cela.

Voilà donc ma recette avec du poisson frais et un coulis de tomates "créolisé".

Pour les ingrédients il nous faut:

Photo MIKUIZIN 089

Photo MIKUIZIN 094

LA PATE:

                 - 250gr de farine type 55

                 - 1pincée de sel

                 - 1 verre de bière "DODO"

                 - 1 filet d'huile d'olives

LE COULIS DE TOMATES:

                 - 5 à 7 tomates selon grosseur

                 - 1 oignon ciselé

                 - 2 gousses d'ail

                 - 1 branche de thym effeuillée

                 - 1 petit morceau de gingembre écrasé

                 - 2 càs d'uile d'olives

GARNITURE:

                  - 4 filets de vivaneau (à faire mariner dans huile d'olives, jus de citron, sel, poivre et thym éffeuillé)

                  - gruyère râpé

                  - quelques olives noires

                  - mesclun, roquette, avocat, des d'espadon fumé, dés de tomate ....

PREPARATION:

                   - Préparer la pâte en faisant un puits avec la farine et y incorporer la bière, le sel, et l'huile d'olives, former une boule et laisser pousser,

                   - Pendant ce temps préparer le coulis en faisant revenir l'oignon ciselé, l'ail écrasé et le gingembre, ajouter ensuite les tomates mondées et découpées en morceaux, ainsi que le thym éffeuillé et le sel, laisser réduire

Photo MIKUIZIN 093

                   - Préparer le fond de pizza ou des pizzas (pour la circonstance j'en ai fait deux, une en forme de poisson et l'autre classique)

                   - Les garnir de sauce tomates, de morceaux de poisson marinés, recouvrir de gruyère râpé et d'olives noires

Photo MIKUIZIN 098

Photo MIKUIZIN 095

                   - Les cuire au four jusqu'à coloration dorée et servir avec une belle salade composée

Photo MIKUIZIN 097

  

Merci à Olga qui me sert de "critique du vendredi" (heureusement que je n'ai pas fait une pizza"bonita").

                  

Publicité
Commentaires
D
Tous ces commentaires...quel succès ! Et un succès bien mérité car c'était excellent ! (si je ne l'ai pas dit 15 fois au moins, alors je ne l'ai jamais dit ! LOL!).<br /> <br /> Toujours contente d'être la goûteuse du Vendredi, à très bientôt donc ...<br /> <br /> Olga<br /> <br /> (PS: oui, il vaut mieux oublier la bonite quelques temps...)
F
Ca y est c'est testé Mon mari a bien aimé cette pizza originale, même la pâte à la bière. Pourtant je me disais que du gruyère (enfin c'est du comté que j'avais) sur du poisson n'allait peut être pas lui plaire ...et bien si ! Encore merci !
K
une pizza très appétissante :-)<br /> <br /> je valide ta recette pour Culino Versions !!!
D
ahhhh j'ai reconnu le petit clin d'oeil !!! bisous à toute la famille !
F
Merci ! Avec curcuma ça doit être bon aussi et on en connait toutes les vertus (http://www.carevox.fr/nutrition-regimes/article/curcuma-huit-vertus-epicees-pour) J'ai encore une Dodo (enfin désormais c'est Bourbon mais l'animal emblématique est toujours sur l'étiquette !) ça tombe bien mais ce sera avec filets de colin sans arête. Voilà comment on s'adapte !
Archives
Publicité
MIKUIZIN
Publicité