750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIKUIZIN
Visiteurs
Depuis la création 46 551
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
30 décembre 2012

MARRONS GLACES CREOLES

Photo MIKUIZIN 075

Pour cette dernière réalisation de l'année dans le cadre de "CULINO VERSION", j'ai eu du mal à trouver mon thème. Cependant, depuis pas mal de temps j'avais envie de réaliser des marrons glacés "version créole" c'est à dire les faire avec des "graines de JACQUES" ou plus exactement les graines du fruit du "JACQUIER". Pour la circonstance, je n'ai pas eu à aller bien loin: le jacquier est dans le jardin et de surcroît bien fourni !!! 

Photo MIKUIZIN 041

Pour cela, j'ai choisi un fruit du jardin à peine à maturité, j'en ai extrait des gousses et ensuite les "graines

Photo MIKUIZIN 039

 

Photo MIKUIZIN 037

Photo MIKUIZIN 042

  INGREDIENTS:

                   - 300g de "graines de Jacques"

                   - 300g de sucre cristallisé

                   - 1 gousse de vanille

                   - 2 càc de rhum vieux

                   - 30g de sucre glace

PREPARATION:

 

                   - Le premier jour faire bouillir les graines durant quelques minutes afin de permettre l'élimination de la coque qui recouvre la graine. Les refaire bouillir quelques minutes pour éliminer cette fois-ci la pellicule qui reste.

Photo MIKUIZIN 049

                  Dans une casserole, mettre 30cl d'eau, 150g de sucre cristallisé, la gousse de vanille et une cuillère à café de vieux rhum. Dès l'ébullition arrêter le feu et y incorporer les graines qu'on laissera jusqu'au lendemain.

Photo MIKUIZIN 051

                  - Les jours suivants (2ème, 3ème, 4ème et 5ème jour) ajouter 25g de sucre cristallisé dans le sirop après avoir enlevé les graines, porter à ébullition et remettre les graines pour 24h.

                  - le 6ème jour ajouter 50g de sucre cristallisé et une autre cuillère à café de vieux rhum, après un bouillon le sortir du feu et laisser reposer jusqu'au lendemain.

                  - le dernier jour prendre les graines et les mettre sur une grille pour les laisser s'égoutter, au bout de 2 à 3h, les tremper dans un mélange de sirop et des 30g de sucre glace et passer quelques minutes au four 210°c.

Photo MIKUIZIN 079

Ne jettez surtout pas les gousses récupérées, vous pouvez en même temps réaliser des gousses de "JACQUES" confites.

Photo MIKUIZIN 080

Ce sera pour une autre occasion !!!!

BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS ET MERCI POUR VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Mikado974 <br /> <br /> Oh vous allez faire des heureux avec votre recette car j'ai posté ma photo de mes marrons et beaucoup m'ont demander la recette j'attendais juste votre autorisation je vais aller le faire de suite .Merci beaucoup.Pas souci pour votre page facebook je vais aussi le faire.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Laure
M
Bonjour Laure,<br /> <br /> Cela me fait plaisir de savoir que cette recette vous plaise. Bien sûr je vous y autorise et si par ailleurs vous pouvez partager ma page Face book "Les canelés de Bourbon" cela me permettra peut être de revenir partager les recettes que j'ai en sommeil.
L
Merci pour la recette je l'ai essayé et j'avoue que c'est long à préparer mais sa vaut la peine je partage votre recette sur mon mur facebook si vous m'y autorisez. <br /> <br /> Laure
M
merci bien pour ces recettes car je ne savais pas trop quoi faire d'un fruit de jacquiers qu'on m'a offert
K
C'est vraiment original, merci pour cette découverte !!! <br /> <br /> ta participation à Culino Versions est validée avec plaisir, bisous :*<br /> <br /> passes un bon réveillon et à l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br /> ¤ Cathy ¤
Archives
Publicité
MIKUIZIN
Publicité